Transfert PSG Ashley Cole

Transfert PSG Ashley Cole

Transfert PSG Ashley Cole

Alors que le PSG s’apprête à jouer samedi prochain contre Reims, les dirigeants parisiens s’activent en coulisse pour améliorer l’effectif parisien lors du prochain mercato d’hiver. Après Neymar, le club de la capitale étudierait de très près les situations contractuelles de deux internationaux, Ashley Cole et Daniele De Rossi.

En fin de contrat avec Chelsea, Ashley Cole pourrait débarquer au PSG…dès cet hiver!

Selon une information apparue dans le Daily Mail, Ashley Cole devrait quitter Chelsea à la fin de la saison après l’échec des négociations concernant une éventuelle prolongation de son contrat. Âgé de 31 ans, l’international anglais au 98 sélections subirait la nouvelle politique mise en place par Roman Abramovitch qui vise à ne pas renouveler les contrats des joueurs de 30 ans ou plus. L’an dernier, c’est Didier Drogba Nicolas Anelka et Florent Malouda qui en avaient fait les frais. Toujours selon l’article, pour ne pas laisser son joueurs partir gratuitement, les Blues seraient même prêts à le vendre dès cet hiver, renforcés par la progression éclair de Ryan Bertrand. Le Real Madrid et les clubs de Manchester seraient sur le coup, ainsi que le Paris Saint-Germain. Ces derniers étudieraient avec attention la situation de l’arrière gauche des Blues et auraient même déjà préparé une proposition de contrat portant sur 3 ans avec un salaire hebdomadaire de 185.000 euros. Toujours selon l’information, le PSG serait confiant dans sa capacité à attirer celui que Carlo Ancelotti considère comme « le meilleur arrière gauche au monde du moment ».

Le PSG lorgne également sur De Rossi

Outre Ashley Cole, le PSG s’intéresserait également de près à Daniele De Rossi, joueur emblématique de l’AS Roma. D’après la Gazzetta dello Sport, l’international italien, dont le contrat expire en juin 2017, est en froid avec son entraineur, Zdenek Zeman, et pourrait être tenter d’aller voir ailleurs. Information à prendre avec des pincettes quand on sait l’attachement du joueur à son club de toujours dans lequel il évolue depuis 11 ans et a disputé plus de 380 matchs. Toutefois, la presse italienne en a rajouté une couche mardi, affirmant que la Roma pourrait être tentée de renflouer ses caisses en vendant son joueur cet hiver pour une somme aux alentours de 25M. Avec un salaire annuel estimé à plus de 6M, De Rossi fait partie des joueurs les mieux payés du vestiaire. En tout cas, Carlo Ancelotti a confirmé son intérêt pour le joueur dans un entretien pour La Repubblica dans lequel il affirme « qu’il est normal qu’il (De Rossi) soit associé au Paris Saint-Germain, puisque le PSG est l’un des rares clubs qui peut dépenser beaucoup d’argent lors du mercato« . Et de conclure « pour l’instant, le mercato est fermé. Si besoin est, on verra ça en janvier« .

sebastien

Les commentaires sont fermés.