Analyse du match France suisse de la coupe du monde 2014

Ne pas terminer deuxième

À voir le score réalisé par chacune des deux équipes, on serait tenté de croire que le pronostic France Suisse se penchera en faveur d’une victoire française. Mais c’est sans compter sur la combativité et la qualité des jeux des Équatoriens contre la Suisse. D’ailleurs, ce sont eux qui ont ouvert la marque dès la 22e minute. De plus, face à la France, le Honduras a surtout montré qu’ils ont une belle ligne défensive. Ensuite, les Honduriens ont été très vite réduits à 10 sur le terrain après un carton rouge. Néanmoins, la France et la Suisse doivent batailler dur pour être à la première place du groupe afin de ne pas terminer seconde du groupe et affronter dans ce cas l’Argentine. Un match nul ne leur met pas à l’abri d’une possible, mais peu probable élimination. En effet, dans ce cas de figure, il suffirait que l’Équateur batte le Honduras et fasse match nul avec la France pour que tout soit chamboulé. Aussi, le vainqueur entre la France et la Suisse est-il assuré d’être en 8e de finale. Cela aura une grande influence sur le pronostic France Suisse.

Une satisfaction retrouvée

Et la France et la Suisse ont fait montre d’une belle qualité de jeu. Surtout pour les Français qui n’ont pas depuis longtemps procuré une telle satisfaction à leurs supporters. L’équipe de France a montré un jeu très collectif et s’est efforcée de mettre au service de l’équipe leur talent individuel. On sent beaucoup de détermination et discipline dans cette équipe française de Didier Deschamps. Ce qui justifie en partie la tendance du pronostic France Suisse. De son côté, la Suisse n’en demeure pas moins performante et surtout tout aussi déterminée. La preuve, ce deuxième but arraché dans les arrêts de jeu. Les stars de la Nation telles Stocker (FC Bâle), Seferovic (SC Naples) ou Shagiri (Bayern Munich) n’ont pas encore vraiment sorti leurs grands jeux, mais ils restent des menaces permanentes pour leurs adversaires. Et il ne faut pas aussi oublier qu’elle a terminé première dans son groupe de qualification.

Quoi qu’il en soit, le pronostic France Suisse se traduit à travers les cotes : la cote France Suisse pour la victoire des Bleus est de 2.05 tandis que la cote France Suisse pour un match nul est de 3.10.

Bref dans ce groupe E, les choses commencent à se dessiner, mais pas encore vraiment, malgré un pronostic France Suisse plus ou moins déjà arrêté. Enfin, lors des trois dernières confrontations, les Bleus et la Nation se sont toujours séparés par un score nul. L’histoire sera-t-elle cette fois encore un éternel recommencement ? Le pronostic France Suisse ne semble pas être d’accord !